Stage de tour

Une fois par mois, je propose des stages de tournage sur une journée de 10h à 17h. Le but est de sentir les différentes étapes au cours de cette journée : préparation de l’argile, centrage, montage de la vague. Lorsque plusieurs jours se suivent nous pouvons alors suivre le séchage des pièces et procéder ainsi à leur tournassage et décoration.

DATE DES PROCHAINS STAGES :
* samedi 21 mai 2022 COMPLET
* samedi 18 juin 2022 COMPLET
* lundi 25 juillet 2022
* mardi 26 juillet 2022
* mercredi 27 juillet 2022
* jeudi 25 août 2022
* vendredi 26 août 2022
* samedi 27 août 2022

Bon cadeau :
* Stage tournage : ici

Acompte tour : ici

Atelier poterie
Ma terre née

6 rue de la Libération a Marmande
06 77 43 61 64
Réservation de la date préalable par SMS

LE STAGE :

Le stage de tournage se réalise sur la journée de 10h à 17h. Le but de cette journée est de se familiariser avec les gestes du tournage des principales étapes et non de produire. Nous garderons tout de même une pièce réalisée ce jour. Attention, le résultat n’est pas garanti et il se peut que vous ne réussissiez pas à faire une pièce, mais c’est l’expérience qui compte !

Dans cette journée d’apprentissage vous garderez une pièce par personne, je me chargerai du suivi du séchage, des cuissons et de l’émaillage transparent. La pièce finale sera récupérée à l’atelier environ 1 mois après le cour.

Si vous réservé pour plusieurs personnes, merci de le faire à l’inscription directement, les cours se remplissent vite (petits groupes). Il est également possible de privatiser l’atelier pour un groupe de 5 voir 6 maximum.

Pour cette journée, il vous faudra :

  • Avoir les ongles courts
  • Ne pas porter de bague, bracelet ou montre
  • Porter des vêtements et des chaussures adaptés à un atelier

Notez que je n’effectue pas de remboursement de l’acompte. Si vous avez un empêchement, SVP m’aviser par sms au plus vite, au minimum une semaine à l’avance afin de déplacer votre atelier. Etant une petite entreprise artisanale et proposant des stages en petits groupes, le délai d’une semaine est donc nécessaire pour trouver un autre participant. En cas d’empêchement à moins de 7 jours, je vous recommande de trouver quelqu’un dans votre entourage pour prendre votre place.

  • il peut arriver qu’une pièce brise lors des cuissons, car la céramique est un art complexe avec plusieurs risques tout au long du processus. Il est donc possible que votre pièce ne survive pas au processus, je n’offre malheureusement pas de remplacement ou de reprise du cours dans ces situations. Gardez en tête que l’initiation est axée sur l’expérience de la poterie, et non sur le résultat!