Présentation

Marion Etcheverry, racontée par une amie

Comme pour beaucoup d’artisans d’art, le parcours de Marion s’est construit peu à peu autour d’une première évidence : l’amour de la terre et l’envie de la façonner.

Évidemment, il faut du temps et certainement une bonne dose d’assurance pour se revendiquer CÉRAMISTE. C’est certainement cette assurance et un peu de technique aussi qu’il aura fallu trouver le long du chemin qui l’a amené en avril 2019 à enfin obtenir son immatriculation auprès de la chambre des métiers et de l’artisanat.

Après un DEUG de psychologie, un BTS d’othoprothésiste, une formation auprès d’un potier de Sadirac – Jean-François Bourlard – des ateliers d’initiation à la langue des signes pour les bébés, des cours de poterie…Des expériences de vie, de métiers, tout en travaillant la terre, toujours, dans des premiers ateliers de fortune installés dans son garage…

MA TERRE NÉE voit enfin le jour !

Sa signature ? Des lignes élégantes mais jamais snob, des teintes douces mais jamais fades, ponctuées souvent de ce rouge coquelicot, fleur fétiche de notre artiste Terrienne (et terrienne).

Sincère et généreuse à la ville comme dans son travail, Marion aime partager sa passion.

Au travers des différents ateliers qu’elle anime régulièrement et au travers de ses expériences ré-créatives qu’elle met en ligne sur sa page facebook, utilisée comme un vrai « lieu » d’expression et de communication avec un public toujours fidèle à l’artiste et à la personne.

Marion sème avec Ma Terre Née des graines qu’elle aime également voir pousser chez les autres.

Sabrina Petitjean